
- Cet évènement est passé
Splash : Faut il payer pour trouver un mec ou une meuf?
15 — 03 @ 9h00 - 9h30

Les applications de rencontre veulent-elles nous voir tomber amoureux ?
Tinder, Bumble, Okcupid, Happn… ces applications de rencontre caracolent en tête des ventes d’applications. Comment leur business model sert-il à la rencontre amoureuse et sexuelle de ces utilisateur.ice.s, tout en voulant les voir revenir sur l’application ? Comment les stéréotypes de genre influent-ils sur leur algorithme ?
Ce sont les questions que se pose la journaliste Léa Lejeune dans ce nouvel épisode de Splash. Pour y répondre, elle a rencontré la journaliste Judith Duportail, autrice de l’enquête L’amour sous algorithme (Editions La goutte d’or) et le fondateur de l’application de rencontres Happn, Didier Rappaport.
Note : Tinder a officiellement déclaré avoir abandonné l’utilisation de « l’elo score ».
_____________________________
Spla$h est une émission d’Etienne Tabbagh produite par Nouvelles Écoutes. Cet épisode est écrit par Léa Lejeune et co-animée avec Laureen Melka. Cet épisode est réalisé par Marine Raut. Mixé par Laurie Galligani. Générique : Aurore Mayer-Mahieu